La Spirale Mystique

Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai rien écrit ici depuis bien longtemps. Il faut dire que j’étais très prise par ma recherche d’emploi, les concours et autres démarches diverses particulièrement prenantes…
Dont la recherche d’un nom pour le cercle dont je fais partie depuis plusieurs mois.

Nous sommes 4 à nous réunir hebdomadairement pour méditer, fêter les sabbats, les esbats (pleines lunes pour les néophytes 🙂 ), et travailler selon des thématiques que nous avons choisi.

sorcièresLe groupe avait déjà des membres plus ou moins anciens et un nom, mais le départ de deux personnes et mon arrivée invitait à un redémarrage en bonne et due forme. Aussi nous avons cogité sur notre terreau commun, nos aspirations, nos attentes, nos disponibilités, nos engagements personnels et temporels, nos affinités spirituelles, nos thématiques, nos pratiques solitaires, etc. pour construire à 8 mains quelque chose qui ressemble à toute et à chacune en harmonie.
Ce passage est le plus long et je pense même qu’il ne se termine jamais vraiment car chaque humain est en perpétuelle évolution, faisant avancer (de fait) le cercle en permanence dans une recherche de circulation fluide des énergies, d’harmonie et d’échange.
Enfin, nous avons identifié notre terreau commun, l’entretenant régulièrement par diverses activités sacrés et profanes. 😀

Avant même de réussir à trouver un nom, nous savions déjà que nous voulions démarrer un cycle de travail sur les éléments et les points cardinaux qui leur sont associés. Afin de respecter une suite logique, nous avons décidé d’amorcer ce travail de la même façon que nous créons un cercle de protection, c’est à dire, dans le sens des aiguilles d’une montre, de l’Est vers le Nord. Actuellement, nous travaillons encore sur l’Air et sur la direction Est qui lui est associée.

witch Ce travail s’illustre par des méditations, des travaux énergétiques, des créations de rituels, des sorties et activités de plein air et l’insertion d’éléments symbolique à nos sabbats et esbats.

Mais tout cela ne nous donnait pas de nom… et quand nous avons été invitées au Festival des Déesses (hélas, nous ne pourrons pas être présentes) nous nous sommes dit qu’il était temps de se laisser guider par les dieux pour se trouver une identité qui nous ressemble.
Bien entendu, la première idée qui nous est venue (et je rend grâce ici à Eilean qui a lâché le nom magique un soir de délire…) nous a semblé trop dernier degré et trop délirante pour être la bonne… et pourtant.
Pourtant après moult réflexions, des mois de discussions, des listes de mots symboliques et d’images porteuses de sens, nous avons bouclé la boucle (en bonne païennes que nous sommes :-p ) et avons adopté le nom de Spirale Mystique.

Spirale psychédélique

Spirale: parce que Spirale. Labyrinthe de la déesse, spirale des images psychédéliques (influence importante pour nous), notion de cycle mais d’évolution, de mouvement…

Mystique: parce que nous sommes des mystiques, plus touchées par le rapport extatique au divin que par l’ésotérisme ou la sorcellerie.

Et puis parce que sur le moment, Spirale Mystique sonnait très « Mystic Spirals » groupe de musique de Trent, personnage « bon gâteau[1] virtuel » de l’Animé Daria que nous aimons beaucoup.

 

 

Bref, c’était bien la peine de tourner autour du pot pour constater 2 mois après que La Spirale Mystique ça nous va bien , que c’est bien nous… 😆

Bref, nous sommes 4, très marquées par la notion d’extase, les archétypes divins dont un certain Bruyant libérateur des femmes 👿 et dont le terreau se compose d’un savant melting pot mêlant les traditions dianiques, Reclaiming, la Grèce antique, l’Inde, le bouddhisme (pour moi surtout), la musique psychéLaurierdélique et un panthéon bordélique Hekate, Innana, Ereshkigal, Dionysos, Perspéhone, Ganesh, Brigit, Kali, Shiva, Isis (une nouvelle venue, mais c’est autre looongue histoire)… dans lequel nous trouvons des archétypes de travail, des guides, voire des divinités auxquelles nous consacrer hors-cercle..

Peut-être créerons-nous un blog/site à notre sujet où nous posterons ce que nous faisons… ou pas. Sachant que nous travaillons beaucoup via Google doc (en bonnes « technopagans » 😀 que nous sommes) et que nous sommes présentes sur Lunes Entrecroisées, la LWE et l’Anneau de Gaia.

Si vous êtes d’Alsace (ou d’ailleurs) et que vous souhaitez faire une rencontre inter-cercle, nous vous rencontrerons avec plaisir, donc n’hésitez pas à nous faire un coucou sur l’un des forums sus-nommés.

En attendant, je vous laisse avec l’un de nos « hymnes »…


Jefferson Airplane White Rabbit par oliviafantasy

 

Notes

[1] Un bon gâteau est un monsieur qui semble « bon à manger » :-p

Share This:

4 réflexions au sujet de « La Spirale Mystique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.