Vortex hypnotique et énumération

Depuis la perte de mon ordinateur (j’ai bêtement renversé du café dessus…), je me poste plus trop.

Aussi, en attendant mon retour, voici une courte réflexion sur les états de conscience altérés via une énumération quasi hypnotique…

Cela fait quelques temps que je travaille à ces états de conscience obtenus par des récitations ou des gestes répétitifs comme les mantras, le tricot ou encore l’écoute d’un morceau conçu dans cet esprit.
J’aurai pu vu mettre des extraits du Stimmung de Karlheinz Stockhausen car c’est une œuvre que j’aime beaucoup, mais je me suis dit que peu de gens apprécieraient et que c’était trop difficile d’accés.

Voici donc en attendant mieux une vidéo trouvée sur youtube avec en fond sonore le remarquable morceau Datura de Tori Amos.
L’effet de ce morceau est assez intéressant sur moi et je suis curieuse de savoir si vous aussi vous succombez à cette énumération aux ambiances étranges… ou même encore de savoir quels sont les œuvres ou actions qui vous permettent d’atteindre d’autres états de conscience. 🙂

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.